FINANCEMENT

Faire financer sa formation.

Faire financer sa formation professionnelle est une question complexe. En effet il existe beaucoup de situations différentes et qui appellent donc des solutions tout aussi hétéroclites.
Demandeurs d’emploi :

  • Le CPF est une solution de financement à la condition d’avoir déjà pu cotiser des heures de formation dans son précédent parcours professionnel.
  • L’ARE, l’Aide de Retour à l’Emploi, est versé par Pôle Emploi lorsque vous êtes encore indemnisé.
  • Le Conseil Général de votre département peut verser des aides sur dossier à la condition de ne plus être sous ressource de la part de Pôle Emploi.
  • L’Agefiph est le fond de financement pour les personnes atteintes d’un handicap.

Ces dispositifs existent pour se faire financer sa formation lorsque l’on est au chômage. Avant toute chose, il faut bien comprendre que les formations sont prises en charge à partir du moment où celles-ci sont justifiées vis-à-vis du parcours professionnel du demandeur ou de sa reconversion.


Vous avez besoin de renseignements ?

Il est parfois difficile de connaitre les possibilités pour pouvoir bénéficier d'une formation ou de connaitre les moyens disponibles pour le financement.

Nous sommes à votre service pour vous apporter des informations sur l'ensemble des possibilités qui peuvent s'adapter à votre situation.

+ d'infos
Share by: